André Tambwe : Nous avons claqué la porte pour démontrer au peuple congolais que nous sommes de son côté

Dans une interview accordée à la presse congolaise, ce vendredi 15 avril 2022, le Député national André Tambwe, a annoncé l’absence des élus du Front Commun pour le Congo (FCC) à la plénière du mercredi 20 avril 2022 convoquée par le Président de l’Assemblée nationale.

Selon cet élu de la famille politique de Joseph Kabila, leur prise de position contre cette plénière a pour finalité d’exiger un large consensus sur la la proposition de la loi électorale.

« Nous avons claqué la porte pour démontrer au peuple congolais que nous sommes de son côté, que nous ne voulons plus d’élections qui débouchent sur des discussions, sur des hésitations et des conflits de tensions sociales. La seule condition c’est l’acceptation d’un consensus sur la recomposition de la CENI et sur la régularisation de la composition de la Cour Constitutionnelle et les discussions sur les principales réformes à entreprendre », a déclaré André Tambwe.

Et d’ajouter :

« Il n’existe plus d’Assemblée nationale au vrai sens du mot. Il existe plutôt une Assemblée des adeptes de l’Union Sacrée majoritaire et cette assemblée devient une caisse de résonance pour le pouvoir », a t-il conclu.

Rappelons que la position de cet élu de Katako-Kombe intervient après la déclaration des Députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC) tenue le jeudi 14 avril dernier à la chambre basse du Parlement, qui ont boycotté la plénière pour exiger entre autres le consensus sur la composition de la centrale électorale et la loi électorale.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

511 Views

One thought on “André Tambwe : Nous avons claqué la porte pour démontrer au peuple congolais que nous sommes de son côté”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *