
La Haute Cour Militaire a fixé le mercredi 13 avril 2022 une audience publique pour ce vendredi dans son siège à Kinshasa.
D’après cette Haute Cour Militaire, l’audience fixée permettra de faire la confrontation des autres renseignants, entre autres l’ancien auditeur de la République et deux anciens Agents de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).
L’audience du 13 avril était consacrée à l’audition du renseignant Innocent Mbayo, qui était confronté au prévenu Paul Malumbwe devant la Haute Cour Militaire.
Pendant cette confrontation, le renseignant Innocent Mbayo a nié les allégations de Paul Mulambwe portées contre lui pour son implication dans l’assassinat du défenseur de droits de l’homme Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana.
Rappelons que le défenseur des droits de l’Homme Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana ont été, selon les témoignages, assassinés depuis 2010 par quelques éléments de la Police Nationale Congolaise par ordre de l’Inspection Générale de la Police.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET