Evaluation de l’Etat de siège en Ituri : Sama Lukonde reçoit les doléances des Chefs coutumiers et de la société civile

A Bunia dans la province de l’Ituri, mercredi 13 avril 2022, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu les Chefs coutumiers et la société civile de la civile, qui sont venus lui déposer leurs doléances liées à la situation sécuritaire de la province.

Au sortir de l’audience, les Chefs coutumiers ont salué la décision de l’instauration de l’Etat de siège dans leur Province qui permet, selon eux, la réduction des actes de barbarie que commettaient jadis les forces négatives dans la zone. De son côté, la société civile a plaidé pour le développement de la province.

Les invités du chef du gouvernement sont sortis avec une note d’espoir après avoir reçu ses assurances qui consistent à répondre favorablement aux différentes requêtes soumises.

Signalons que c’est après l’étape de Goma dans le Nord-Kivu que Sama Lukonde séjourne à Bunia en Ituri. C’est pour évaluer l’Etat de siège décrété il y a environ 11 mois dans ces deux Provinces de la partie Est du pays que le premier ministre s’est rendu, accompagnée d’une forte délégation.

Aussitôt arrivé à Bunia mercredi 13 avril, Sama Lukonde a été accueilli chaleureusement par une foule dès sa descente de l’avion. Avant de tenir une réunion du Conseil de sécurité élargi, il a visité le stade Kindia en chantier, pour ensuite s’entretenir avec les organisations communautaires oeuvrant en Ituri.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

308 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *