
A travers un communiqué parvenu à la rédaction d’ECHOCONGO.NET ce jeudi 14 avril 2022, le Parti pour l’Action (PA), a salué la décision de la Cour de Cassation annulant la condamnation de Vital Kamerhé à 13 ans de prison.
« Le Parti pour l’Action salue cette décision des hauts magistrats de notre pays qui est conforme à la procédure prévue par la législateur qui a érigé les voies de recours ordinaires et extraordinaires », peut-on lire dans le communiqué du 13 avril 2022.
D’après le même document signé par le Secrétaire Général Blaise Thayeye, le Parti pour l’Action indique que cette décision judiciaire ouvre la voie à l’éclatement de la vérité dans ce dossier.
Le PA à travers son secrétaire encourage Vital Kamerhe de continuer à coopérer avec la justice congolaise, tout en invitant le peuple congolais à confiance à cette justice.
Par ailleurs, le Parti cher à Tryphon Kin-Kiey plaide pour la reconnaissance de l’Accord CACH (Cap pour le Changement), afin de favoriser la réussite du mandat du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Lundi 11 avril dernier, Vital Kamerhe, ancien Directeur de Cabinet de Félix Tshisekedi, a été sauvé de sa condamnation de 13 ans par la Cour de Cassation qui avait jugé irrégulier le jugement de la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe rendu dans le cadre du procès de 100 jours.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET