Salomon Kalonda à la population de Kindu : Vous avez le bic rouge, utilisez-le à bon escient lors des élections pour nous donner des vrais élus

Arrivée à 13h 30′ à Kindu, Salomon Kalonda, Conseil spécial de l’ex-gouverneur du Katanga, a animé ce mardi 12 avril 2022, un meeting devant des milliers de personnes venues l’écouter.

Monté à la tribune, l’homme discret et bras droit de Katumbi était surpris d’entendre la population scandait en swahili, langue parlée dans la province précitée : « Weye tu ! Weye tu ! Weye tu ! », qui veut dire en français « Rien que toi ! Rien que toi … ».

Emotionné et surpris à la fois, Salomon Kalonda a demandé à la population de Kindu de lui accorder un temps afin de réfléchir sur ça.

Très enthousiasmé, Salomon Kalonda s’est adressé à la foule en swahili en ces termes :

« Vous avez le bic rouge. Lors des prochaines élections, utilisez-le à bon escient, pour nous donner de vrais élus, de vrais députés, des gens valables qui ont le souci de la population et du développement de la province. Votez utile ».

Il a par la suite lancer un appel à l’adhésion au sein du parti :

« Je connais le problème du Maniema, je suis en contact avec beaucoup de gens d’ici. Maniema c’est une province enclavée, et nous devons la désenclaver. Moïse Katumbi est comme un capitaine de football, tout seul il ne peut rien. Il a besoin de vous. C’est pourquoi il faut adhérer à Ensemble pour la République. Un autre Congo est possible ! Un autre Maniema est possible ! », a-t-il dit devant une immense foule.

Signalons qu’il y a plusieurs mois que cette formation politique poursuit son implantation dans les provinces de la République Démocratique du Congo. Son président national Moïse Katumbi a déjà annoncé sa prétention d’être candidat à la présidentielle de 2023.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

857 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *