
Jules Alingeti, Inspecteur Général des Finances a reçu mardi 12 avril, une délégation française de la ligue universitaire des biens publics, venue lui décerner une « médaille d’or » pour sa lutte acharnée contre la corruption sur toute ses formes en République Démocratique du Congo.
Emu par cette reconnaissance, l’Inspecteur Général des finances, Chef de service Jules Alingete, a loué la volonté du chef de l’État qui est le vrai artisant qui porte aujourd’hui ce fruit.
« Au nom du Chef de l’État qui est le vrai planificateur, l’artisant et stratège de la lutte contre l’impunité déclenché en RDC, nous leur disons merci », a dit Jules Alingete.
A son tour, le Chef de la délégation française, Stéphane Méterfi, a salué la démarche et le courage qui ont été appliqués par la RDC. Il a indiqué aussi que la RDC, à travers l’IGF, véhicule une autre image dans la lutte contre le détournement des deniers publics en RDC, contrairement à ce qu’on entend à l’extérieur du pays.
A cette occasion, une invitation du sénat français a été remise à l’IGF pour prendre part au mois d’octobre prochain à la cérémonie de la remise officielle de cette « médaille d’or » à Paris en France.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET