Parlement : Après le dépôt du rapport annuel de la CENI à l’Assemblée Nationale, Denis Kadima rassure sur la tenue des élections en 2023

Les membres du bureau et de la plénière de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont déposé ce mardi 12 Avril 2022 le rapport annuel de la centrale électorale à l’Assemblée Nationale.

Après le dépôt dudit rapport, Denis Kadima, Président de la CENI, a donné le résumé de sa rencontre avec le Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso.

« Nous venons de déposer auprès du Président Mboso et son bureau le rapport qui va du 1e avril 2021 au 31 mars 2022. Si nous présentons le rapport le plus long que notre propre séjour à la CENI, c’est lié au fait qu’il y a continuité de service. L’équipe qui est partie a travaillé durant la plus grande partie de cette période de notre rapport et nous, nous sommes venus à la fin du mois d’octobre jusqu’au 31 mars 2022. C’est ainsi que vous avez un rapport selon le principe de la continuité des services », a t-il déclaré à la presse.

Profitant de la circonstance, le président de la CENI a rassuré l’opinion pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel.

« Nous n’allons pas le faire dans la précipitation. Nous travaillons au-delà des heures normales, même le week-end (samedi et dimanche). Ce n’est pas de la précipitation, mais l’assiduité qui caractérise notre travail, en dépit du fait que notre équipe a été mise en place avec 28 mois de retard. Alors, nous travaillons d’arrache-pied pour que des élections aient lieu à temps et des élections crédibles », a t-il rassuré.

Par ailleurs, Dénis Kadima demande à la population de s’approprier du processus électoral et de sa participation aux élections de 2023.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

241 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *