
L’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe, salue la décision de la justice congolaise en rapport avec le pourvoi en cassation introduit par son président national, à travers ses avocats en contestation de différents arrêts rendus au premier et au second degré dans le procès 100 jours.
Dans un communiqué signé par son Secrétaire Général Billy Kambale, dont une copie est parvenue à l’équipe de rédaction de ECHOCONGO.NET, l’UNC remercie les juges de la Cour de cassation pour avoir dit le droit en réhabilitant son Président national devant la loi dont il est respectueux et devant son peuple dont il reste fervent serviteur.
Dans cette lignée, l’Union pour la Nation Congolaise salue la progression manifestée aujourd’hui dans l’effectivité de l’Etat de droit en RDC.
« L’arrêt de cassation rendu par les hauts magistrats et juges honore au plus haut point la justice congolaise. Qu’ils trouvent ici les remerciements les plus sincères des membres de l’UNC et alliés, ainsi que ceux de tous les sympathisants épris de compassion et justice. Il s’agit ici de la victoire de la justice congolaise qui, indépendamment de toute influence extérieure, a su dire le droit en rétablissent son président, ainsi que certains membres de sa famille biologique dans leurs droits », lit-on dans ce communiqué.
De ce fait, l’UNC appelle tous ses membres et sympathisants à s’abstenir de toute attitude triomphaliste et rappelle qu’il n’y a ni vainqueur, ni vaincu à ce stade de l’application stricte de la loi. Seule la justice a triomphé.
Pour rappel, la Cour de cassation a, dans son arrêt rendu public ce lundi 11 avril, annulé l’arrêt de la Cour d’Appel condamnant Vital Kamerhe, ancien Directeur de cabinet du Chef de l’Etat à 13 ans des travaux forcés et renvoie le dossier pour être rejugé.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET