Evaluation de l’Etat de siège au Nord-Kivu : Sama Lukonde attendu ce lundi à Goma

Le Premier ministre Sama Lukonde est attendu à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce lundi 11 avril 2022, pour évaluer sans complaisance l’Etat de siège.

Le Chef du gouvernement congolais échangera avec différentes couches de la population, ainsi que les autorités locales pour envisager des nouvelles stratégies en vue d’éradiquer l’insécurité dans ce coin du pays longtemps meurtri.

Le numéro 1 des Warriors est accompagné des députés nationaux membres de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale, ainsi que de 8 ministres dont le ministre de l’intérieur, de la défense, du porte-parole du gouvernement et celle de la justice.

Au bout de sa mission de travail à Goma, Sama Lukonde et toute sa délégation vont ensuite se rendre à Bunia en Ituri, qui est aussi sous État de siège pour la même raison.

Après cette évolution de l’État de siège, le gouvernement proposera au Chef de l’État soit la requalification, soit la fin de l’État de siège, car jugé inefficace face aux problèmes d’insécurité qui persiste toujours dans les deux provinces.

 

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

 

681 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *