Dans un communiqué de presse signé par son Secrétaire Général Bienvenu Moke, quelques heures après l’arrêt rendu par la Cour de cassation, le Regroupement politique et électoral « Alternance 2018 » (A2018), a salué la décision de cassation totale avec renvoie, en faveur de son autorité morale Vital Kamerhe.
« Cette étape franchie ouvre une nouvelle page de consommation tant pour notre leader politique que pour nous, les forces politiques et sociales qui sommes dernière sa lutte politique pour l’intérêt supérieur de la nation », a écrit Bienvenu Moke.
Et de poursuivre :
« A2018 est fier d’avoir été rejoint dans sa position par la Cour de Cassation et espère vivement que la suite de cette affaire rétablisse dans ses droits cette fois-ci définitivement son autorité morale, l’honorable Vital Kamerhe, qui tant a servi et continuera à servir encore notre pays ».
Par ailleurs, cette plateforme politique qui rassemble les Alliés de l’Union Sacrée de la Nation remercie Dieu et tous ceux qui ont accompagné A2018, en soutenant Vital Kamerhe et sa famille biologique dans les dures épreuves.
Condamné à 20 ans, puis à 13 ans par la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe, Vital Kamerhe s’est vu libre dès ce jour grâce à la décision de la Cour de Cassation qui a rendu en poudre la précédente condamnation sur base de l’interprétation de l’article 104 du code de procédure pénale. Son dossier est ainsi orienté à la Cour d’Appel pour une nouvelle instruction, afin de corriger les erreurs.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]