
Ce jeudi 07 avril, le Chef de l’Etat congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience au palais de la nation le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme. Le projet d’électrification de la ville de Tshikapa a occupé le centre de leur échange.
A cette occasion, le gouverneur Dieudonné Pieme « a soumis au Président de la République quelques pistes de solutions, afin de lutter contre l’obscurité qui règne dans ce Chef-lieu de la province du Kasaï et ses environs », peut-on lire dans la communication de la présidence de la République.
Accompagné de l’Administrateur de la société Electricité Du Congo (EDC), Filip Vanhoutte, l’exécutif provincial a exposé les difficultés que rencontrent la population de sa juridiction politico-administrative.
Devant la presse, l’Autorité provinciale du Kasaï a déclaré que le Président de la République a rassuré de son implication personnelle pour le suivi de ce dossier.
Le 03 janvier 2022, lors de sa tournée dans l’espace Grand-Kasaï, Félix Tshisekedi s’était livré à un exercice de questions/réponses avec la population de Tshikapa.
Parmi les doléances soulevées par les habitants de cette Ville, figuraient le manque permanent d’électricité, d’eau et d’infrastructures de base.
Face à tous ces problèmes, le Chef de l’Etat avait justifié son arrivée dans la région par le souci de trouver des solutions durables.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET