Hydrocarbures : Patrick Muyaya annonce une hausse légère de prix du carburant à la pompe

Par le canal de son compte Twitter de ce jeudi 7 avril 2022, le ministre de la Communication et Médias et porte-parole du Gouvernement Sama Lukonde, Patrick Muyaya, a annoncé l’ajustement du prix du carburant à la pompe dans les prochains jours.

« Le prix du carburant pourra être légèrement ajusté. Les incertitudes de l’issue de la crise en Ukraine nous l’imposent », a-t-il tweeté.

Patrick Muyaya poursuit en soulignant que les explications ont été déjà données sur cette prochaine hausse de prix du carburant :

« De manière claire et transparente, nous avons expliqué en détails les mesures attendues. Attention aux spéculateurs ».

Il sied de rappeler que c’est depuis le début du weekend dernier que la République Démocratique du Congo fait face à la pénurie du carburant.

Selon le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu, il y a pas pénurie du carburant mais plutôt un problème de spéculations entre les pétroliers et les conducteurs, mais également les conséquences de la guerre Russie et l’Ukraine qui impactent l’économie mondiale.

 

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

 

698 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *