Transport : Chérubin Okende nomme un nouveau Directeur Général ad intérim à la tête de l’OGEFREM

Chérubin Okende, ministre congolais des Transports, Voies de Communication et de désenclavement, a nommé Kamuanya Kalemuna Directeur Général ad intérim de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) à travers un arrêté rendu public ce mercredi 06 avril 2022, indique l’ACP.

Kamwanya Kalemuna succède le Directeur Général ad intérim Olivier Manzila, qui était suspendu par le ministre de tutelle pour faute de substitution dans un obstacle pour le développement et le fonctionnement de l’OGEFREM.

Notons que l’ancien DG a.i Olivier Manzila est suspendu en tant que Directeur Général a.i et aussi entant que Directeur Général adjoint de l’OGEFREM.

Parcours professionnel de Kamuanya Kalemuna

Avant d’être nommé à ce poste, le DG a.i M. Kamuanya Kalemuna était Directeur Coordonnateur à la l’OGEFREM, Conseiller principal du Premier ministre Ilunga Ilunkamba, Directeur de cabinet adjoint du ministre des Transports et Voies de communications de Justin Kalumba Mwana Ngongo.

Il était aussi Coordonnateur de la CEPCOR, Coordonnateur National Adjoint de PROMINES, Président du Conseil d’Administration du Corridor Central  et aussi du Corridor Nord, chargé des Projets et des Stratégies au Comité de pilotage pour les réformes des Entreprises Publiques (COPIREP) dans le secteur des transports, et membre de l’équipe de révision du décret fixant les statuts actuels de l’OGEFREM.

 

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

 

684 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *