A travers une correspondance parvenue à l’équipe de rédaction d’ECHOCONGO.NET, ce mardi 5 avril 2022, le Directeur de cabinet du ministère des sports et loisirs Serge Nkonde, a annoncé la suspension du Conseiller chargé des sports d’élite de Kinshasa, Dixon Yaka Kiangani.
« Par la présente, j’ai l’avantage de vous informer que sur instruction de Excellence Monsieur le ministre des sports et loisirs, vous êtes suspendu préventivement de vos fonctions pour violation des dispositions de l’article 23 du décret N’07/01 du 26 mai 2007 portant organisation et fonctionnement des cabinets ministériels », a écrit le directeur de cabinet.
En outre, le ministère des sports et loisirs reproche au conseiller Dixon Yala sur un désordre constaté avant le match de barrage des éliminatoires du mondial Qatar 2022, entre les Léopards de la République Démocratique du Congo et les Lions Atlas du Maroc, pour ne pas bien coordonner la liste des supporters qui devraient aller soutenir l’équipe nationale à Casablanca.
Cette suspension intervient après quelques jours de la débâcle des Léopards au Maroc pour un score de 4 buts à 1. Et pendant ce temps, le ministre Serge Nkonde est visé par une question orale avec débat à l’Assemblée Nationale, afin d’aller donner les raisons de son absence à ce match retour.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]