Transport : Didier Budimbu rassure qu’il n’y a pas pénurie et hausse des prix du carburant à Kinshasa

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a rassuré qu’il n’y a pas pénurie et hausse des prix du carburant à la Capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa.

C’était après son entretien avec les opérateurs pétroliers le jeudi 1er avril 2022 pour débattre sur la question de l’approvisionnement des produits pétroliers.

A l’issue de ces échanges, Didier Budimbu avait rassuré la population congolaise que la situation est maitrisée en dépit de l’incidence liée à la guerre de la Russie contre l’Ukraine, avec des conséquences économiques provoquant la rareté de divers produits de consommation.

Faisant allusion aux rumeurs qui font état d’une pénurie et de la hausse de prix de carburant ce lundi 4 avril 2022, le ministre des hydrocarbures a aussitôt démenti, en rassurant que le « prix du carburant à la pompe est maintenu au même tarif et la pénurie n’est pas à l’ordre du jour ».

Notons que la pénurie du carburant à la pompe observée ce lundi 04 avril à travers la Ville de Kinshasa intervient après les assurances du patron des hydrocarbures Didier Budimbu qui martelait que son secteur était épargné par les conséquences de la guerre Russie et l’Ukraine.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

 

614 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *