François Beya, l’ex Conseiller Spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité, vient d’être transféré à la prison Centrale de Makala ce lundi 04 avril 2022.
L’information est balancée par le « Collectif Free François Beya » qui signale que c’est l’auditorat général des FARDC qui détient l’affaire.
« Le Collectif Free François BEYA KASONGA informe à l’opinion le transfert de François BEYA KASONGA à Makala, l’affaire est devant l’Auditorat Général des FARDC », a-t-on lu sur le compte Twitter de ce collectif.
Par ailleurs, le Collectif Free François Beya annonce la tenue d’une Conférence de presse pour ce mardi 05 avril 2022 à Kinshasa dans laquelle elle fixera davantage l’opinion sur ce transfert.
Pour rappel, François Beya était détenu dans les locaux de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) pendant deux mois durant, soit depuis le 05 février 2022. Selon la Présidence de la République, les résultats donnés par les enquêteurs démontrent des indices sérieux faisantt atteinte à la sûreté de l’Etat.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]