Ituri : 5 civils tués et une maison incendiée à Idohu par les ADF

Les présumés rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF), ont signé une nouvelle incursion à Idohu dimanche 03 avril 2022 vers 17 heures, heure locales .

Idohu est un village situé sur la RN4 (Route Nationale numéro quatre), à 30 kilomètres au sud de Komanda dans la chefferie de Walese Vonkutu, Territoire d’Irumu, en province de l’Ituri à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Selon la CRDH (Convention pour le Respect des Droits Humains) erritoire d’irumu, lors de cette attaque, les rebelles ADF ont tué cinq civils et incendié une maison d’habitation. Information livrée ce même dimanche 03 avril 2022 par Christophe Munyanderu, Coordonnateur de la CRDH/Irumu.

« C’était vers 17 heures de ce samedi 03 avril que ces ADF sont arrivés au centre de Idohu, où ils ont tué 5 civils et brûlé une maison d’habitation de population », a-t-il indiqué.

La CRDH Territoire d’Irumu déplore le faible effectif des militaires FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) dans la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri, afin de traquer les ADF et ses alliés.

Néanmoins, Christophe Munyanderu reconnaît la puissance des militaires congolais à mettre fin à l’activisme des rebelles.

 

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

 

676 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *