
La nouvelle Directrice Générale de Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, l’UNICEF, Madame Catherine Russell, est actuellement en visite en République Démocratique du Congo depuis ce dimanche 03 avril 2022, pour un séjour de quatre jours.
Elle prévoit dans son agenda une série des visites qui a commencé dans la province du Nord-Kivu, précisément à Goma. L’UNICEF ainsi que les autorités congolaises n’ont pas dévoilé les raisons de cette tournée.
Selon la RFI, Catherine Russell a prévu de s’entretenir avec la représentante de la Mission d’Observation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), Bintou Keita.
L’américaine Catherine Russell sera reçue en séance de travail par le gouverneur militaire du Nord-Kivu. Elle va clôturer sa visite par la ville de Kinshasa où elle devrait rencontrer le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Signalons que la RDC est parmi les pays où plusieurs enfants sont enrôlés dans les groupes armés. En 2017, plusieurs de 17 000 enfants ont été sortis des groupes armés mais plusieurs autres sont jusqu’à ce jour enrôlés dans les groupes rebelles.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET