
La Fondation Landry Mutepa a procédé au lancement d’une série des formations professionnelles gratuites offertes aux jeunes Lushois, ce vendredi 01 avril 2022, dans les installations de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), à Lubumbashi. Quatre-vingt (80) jeunes, filles et garçons vont pouvoir bénéficier des séances des formations professionnelles à l’INPP Direction du Haut- Katanga.
Tout à commencé par le mot de circonstance de l’Administrateur Technique de L’INPP, qui a accueilli dans leurs locaux le donateur et les candidats bénéficiaires. Il a encouragé l’initiateur pour cet acte très social et intègre, tout en appelant aux bénéficiaires de bien vouloir prendre au sérieux cette action qui va dans leurs intérêts.
Cette offre de bonne foi est du bienfaiteur Landry Mutepa Kazadi, initiateur de la Fondation qui porte son nom à la communauté Juvénile de la ville de Lubumbashi, afin d’exprimer sa passion envers ces jeunes, car dit-il, la jeunesse est une force pour une nation.
Dans son intervention, Landry Mutepa, a signifié être motivé par la vision de Docteur Néné Ilunga Nkulu, celle du bien-être social. Il a par la suite fait savoir que l’entrepreneuriat des jeunes pour une auto-prise en charge est un socle très préoccupant pour sa vision. D’où, accompagner leurs encadrements est une valeur ajoutée pour une jeunesse responsable dans l’avenir.
N’ayant pas caché leurs reconnaissances, les bénéficiaires de cette offre ont rendu un hommage à Landry Mutepa pour cette générosité et ce geste fort et riche.
Il sied de signaler que ces jeunes obtiendront des formations diverses en Anglais, Coupe et couture, Logistique, informatique et autres, pendant une période de trois mois.
Dieudonné SHAMBA/ECHOCONGO.NET