CENI/Kinshasa : Denis Kadima lance une formation sur l’actualisation des cartographies opérationnelles

Ce vendredi 01 avril à Kinshasa, le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, a lancé, au Centre Caritas Congo, le niveau 1 de la cascade de formation sur l’actualisation des cartographies opérationnelles.

Dans son allocution, le Président de la centrale électorale a fait savoir que le moment est arrivé de mettre en place une cartographie opérationnelle après évaluation de 3 cycles électoraux passés.

« Après trois cycles électoraux, le moment était venu de tenir compte de différentes évaluations, observations et recommandations faites à la CENI, concernant notamment la cartographie opérationnelle », a déclaré Denis Kadima.

Et de poursuivre :

« La CENI dispose d’une expertise avérée dans l’organisation des élections. Celle-ci ne suffit pas et il faut une nouvelle vision, une nouvelle image de la CENI que nous devons tous recréer. D’où le sens de différents séminaires organisés », a-t-il expliqué.

A son tour, le rapporteur adjoint de la CENI, Paul Muhindo, a exhorté aux participants d’être assidus car une série d’évaluations sera organisée en vue de vérifier l’acquisition des connaissances et compétences. A la suite de ce niveau 1 de la formation, dit-il, ils vont parcourir la RDC pour assurer celle des niveaux 2 et 3.

Signalons que cette formation va durer 7 jours. Elle englobe environ 273 Cadres et Agents venus des 26 provinces de la République Démocratique du Congo.

 

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *