Francine Muyumba : Pour aveugler le peuple, on destitue le ministre de l’Economie

Après la dechéance du ministre de l’Economie Jean-Marie Kalumba par l’Assemblée nationale le mercredi 30 mars dernier, plusieurs commentaires sont observés.

Pour la sénatrice Francine Muyumba, cette destitution du ministre de l’économie est juste une façon d’aveugler le peuple.

« Pour aveugler le peuple, on destitue le ministre de l’Economie. Il ne s’agit pas d’un ministre car celui de RAM est toujours en fonction, le mal est plus profond, ne créons pas des boucs-émissaires pour justifier les chaos de l’Union Sacrée de la Nation. Allons à l’essentiel, préparons les élections », a t-elle fait savoir.

Et d’ajouter :

« Le ministre de l’Economie n’est pas le Chef du Gouvernement, ni le Chef de l’Etat. Les griefs lui reprochés en grande partie passent en Conseil des ministres et obtiennent l’approbation. Il faut comprendre le jeu dans lequel ils veulent nous amener à la veille des élections, tout est bien calculé ».

Par ailleurs, Francine Muyumba a indiqué que le Ministre destitué n’est pas le seul qui doit être sanctionné par l’Assemblée Nationale.

« Celui de RAM était passé plusieurs fois à l’Assemblée sans qu’il ne soit inquiété. Au sein du Gouvernement, il y a des Ministres avec des performances inquiétantes plus que celui de l’Economie, mais ils sont là. A ce stade, il est question de trouver des solutions aux problèmes des Congolais », a-t-il conclu.

Pour rappel, le mercredi 30 mars dernier, le ministre de l’Economie Jean-Marie Kalumba a été déchu de ses fonctions par l’Assemblée nationale au terme du vote de la motion de déchéance initiée contre lui par le député national Crispin Mbindule. Au total, 364 députés nationaux ont participé au vote. La majorité a voté pour cette motion.

 

Gabriel Detapalé/ECHOCONGO.NET

One thought on “Francine Muyumba : Pour aveugler le peuple, on destitue le ministre de l’Economie”

  1. Vraiment maman tu as raison, on sait tous le gouvernement qu’on a, est un gouvernement des incopétents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *