
L’international congolais, Cédric Bakambu, a pointé du doigt le sélectionneur argentin Hector Cùper comme seul responsable de la défaite de l’équipe nationale congolaise lors du match retour, battue par le Maroc en marge des éliminatoires du mondial Qatar 2022.
Dans un message audio qui a fuité sur les réseaux sociaux et parvenu à notre rédaction d’ECHOCONGO.NET, ce jeudi 31 Mars 2022, l’attaquant de Marseille a fustigé le schéma tactique mis en place par Hector Cùper en refusant d’aligner des joueurs d’expérience tels que Kakuta et Paul-José Mpoku au détriment de Samuel Bastien.
« Le match comme ça, il faut y aller avec les mecs qui connaissent. Mais j’ai l’impression que le coach et son staff ne connaissent pas l’historique, les joueurs et le passé. Dans ces genres de match comme là, il faut des joueurs qui ont de l’expérience et qui savent comment sortir deux ou trois ballons, je l’ai dit au coach », peut-on entendre Bakambu le dire dans l’audio lui attribué.
Dans la même lancée, Cédric Bakambu ajoute :
« Pour moi Gaël Kakuta doit commencer le match. Tout ça c’était prévisible, un mec comme Kebano ça fait longtemps qu’il va en sélection, ces mecs là connaissent, j’en veux pas aux autres. Pour moi, Bastien ne doit pas jouer ce match là. Là, il faut la grosse bouteille » a conclu le numéro 17 congolais.
Il est à rappeler que les léopards de la RDC ont été éliminés de la compétition de la coupe du monde Qatar 2022, suite aux 3 buts encaissés de l’équipe marocaine dans un match retour.
Gabriel Detapalé/ECHOCONGO.NET