
Le match-retour vient d’être joué entre les Lions de l’Atlas du Maroc et les léopards de la République Démocratique du Congo.
Après le match-aller joué le vendredi 25 mars dernier au stade des martyrs à Kinshasa, qui avait eu comme score 1 but partout, les congolais espéraient voir les efforts des joueurs de l’équipe nationale être engagés davantage au Maroc, afin d’être qualifiés à cette compétition sportive mondiale.
Cependant, durant ce match, les joueurs marocains ont démontré leur dynamisme en marquant 4 buts contre 1. C’est-à-dire à la première mi-temps, 2 buts ont été marqués par le Maroc, suivis de 2 autres à la 2ème mi-temps, avant que les léopards de la RDC marquent aussi 1 but, par le canal du joueur Ben Malango à la 77ème minute.
Malgré les pronostics, malgré les soutiens, malgré la motivation du gouvernement et la mobilisation générale, les léopards ne sont pas arrivés à arracher le sourire des congolais après cette dernière compétition de qualification.
Les chances sont donc orientées vers la prochaine compétition qui interviendra après 4 ans, alors que la dernière année de leur qualification à la coupe du monde remonte en 1974.
Rédaction ECHOCONGO.NET