
La résurgence du M23 à l’Est de la République Démocratique du Congo, la nuit du 27-28 mars, continue à susciter les inquiétudes et la colère au sein de l’opinion publique congolais.
Face à cette situation qui menace la sécurité et la paix nationales, Martin Fayulu, Président National du Parti politique ECiDé et Candidat malheureux à la présidentielle de 2018, a, à travers un tweet, exprimé sa révolte, ce 29 mars 2022.
« Révolté d’apprendre que Rwanguba et Bunagana au Nord-Kivu (sous Etat de siège) sont menacés par une puissance de feu redoutable. Cette énième agression du M23 et de ses parrains Rwandais contre la RDC est inacceptable », a-t-il posté.
Pour Martin Fayulu, les populations Congolaises qui meurent sont victimes de l’incompétence du gouvernement en place.
« Nos populations ne doivent pas être victimes de l’incompétence d’un Gouvernement illégitime et incapable d’adresser les causes profondes de la crise », a-t-il ajouté.
Toujours dans son message de révolte, l’autorité de l’ECiDé a souligné qu’il est temps pour que chaque congolaise et congolais se dresse contre cette escroquerie meurtrière entretenue par le laxisme, la complaisance et l’hypocrisie générale sur la crise à l’Est de la RDC.
Rédaction ECHOCONGO.NET