
Ce mardi 29 mars 2022, il s’est ouvert un atelier de mutualisation des efforts pour la mitigation des exploitations, abus sexuels et harcèlements sexuels en milieu scolaire.
Ce forum de 48h, soit du mardi 29 au jeudi 31 mars 2023, est organisé par le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) à Béatrice Hôtel, à Kinshasa-Gombe.
Ouvrant ces travaux, Tony Mwaba Kazadi, Ministre National de l’EPST, a d’abord salué la présence des partenaires éducatifs impliqués dans l’éradication des antivaleurs dans le milieu scolaire, avant d’exprimer son souhait pour la mitigation de l’exploitation, les abus et harcèlement sexuels en milieu scolaire.
Présent à cette cérémonie d’ouverture, Nicolas Kazadi, Ministre des Finances, a exprimé le vœu de voir le Gouvernement congolais s’activer à la construction des infrastructures scolaires viables et à l’amélioration de la qualité de l’éducation pour garantir un avenir meilleur.
En outre, Nicolas Kazadi a fait un plaidoyer sur le comportement exemplaire que tout le monde doit adopter concernant la lutte sans merci contre les abus sexuels dans les écoles pour protéger les enfants à la perspective de la mobilisation optimale des ressources.
Signalons que ces assises concernent les acteurs impliqués dans l’assainissement du système éducatif, tels que les experts du collège éducation, de la présidence, de la primature, de deux chambres du parlement, ainsi que les Experts des ministères de l’EPST, des finances, de l’Intérieur et autres structures sociales.
Rédaction ECHOCONGO.NET