Seth Kikuni à Félix Tshisekedi : Le trésor public n’est pas une caisse privée du Président pour qu’il dépense quand il veut et comme il veut

L’ancien candidat président de la République aux élections de 2018, Seth Kikuni, s’est montré très en colère contre l’actuel Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans une vidéo publiée ce lundi 28 mars 2022 sur ses comptes officiels de réseaux sociaux, particulièrement sur Twitter, le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle fustige la manière dont le Chef de l’Etat engage autant de dépenses pour ses nombreux voyages qui n’ont rien apporté au pays.

« Après avoir organisé un méga concert à Dubaï avec ses musiciens préférés, tout convalescent qu’il est, il veut encore puiser l’argent dans le trésor public pour son voyage avec la première dame, toute sa délégation et les députés provinciaux pour aller suivre le match au Maroc. Est-ce que nos joueurs, professionnels qu’ils sont, ont besoin de la présence du Président pour gagner un match? », s’est-il interrogé.

Et de poursuivre :

« Il a fait autant de voyages sans rien apporter au pays. Il n’a fait que gaspiller l’argent du contribuable congolais. Le trésor public n’est pas une caisse privée du président pour qu’il dépense quand il veut et comme il veut », a conclu l’opposant Seth Kikuni.

Pour rappel, après le match RDC-Maroc qui s’est joué le 25 mars au stade des martyrs à Kinshasa, dont le score était 1-1, le Président congolais Félix Tshisekedi avait promis aux joueurs qu’il sera présent au Maroc pour les soutenir, afin qu’ils gagnent le match retour prévu ce 29 mars 2022, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Quatar 2022.

 

Gabriel Detapalé/ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *