Francis Kalombo à la population de Ngandajika : Ensemble pour la République est une solution à vos souffrances

Françis Kalombo Nkole, ancien Député National sous le règne de Joseph Kabila, séjourne dans la province de la Lomami dans l’espace Grand-Kasaï, pour l’implantation du Parti politique « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi.

Dans son adresse devant la population du Territoire de Ngandajika, Francis Kolomba a fait savoir que Moïse Katumbi a créé ce Parti politique pour remédier aux calvaires des congolais.

« Moi et le Président Moïse Katumbi, avons travaillé ensemble pendant longtemps. Voilà pourquoi nous avons créee le parti Ensemble pour la République. Moïse Katumbi a créé ce parti parce que nos frères ont beaucoup souffert, sans espoir auprès de plusieurs personnes qui ont dirigé ce pays avec autant de partis politiques (…) », a dit Francis Kalombo.

Et de rassurer :

« Mais aujourd’hui, nous vous avons amené un nouveau parti politique « Ensemble pour la République « . Faisons de tout notre mieux pour arranger notre pays, parce que nous avons tant souffert. Nous avons souffert, mais nous sommes une solution pour terminer vos souffrances (…) », a chuté l’un des porte-paroles de Moïse Katumbi.

Ensemble pour la République est un parti politique nouvellement créé en République Démocratique du Congo, dont le siège national se trouve à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Ce parti est dirigé par l’ex gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, qui s’était déclaré Candidat à la présidentielle de 2018 à partir de l’étranger et qui a encore les ambitions de postuler.

Moïse Katumbi est également membre influent de l’Union Sacrée de la Nation depuis sa création, pour soutenir la vision politique de Félix Tshisekedi au sommet de l’Etat congolais.

 

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *