Economie Nationale : La présence de Jean-Marie Kalumba attendue ce mercredi 30 mars par la représentation nationale

Le 25 mars 2022, le Président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso N’kodia, a tenu à rappeler au ministre de l’économie nationale sur l’invitation lui lancer suite à une motion de défiance initiée contre lui, lui transmise le 24 mars dernier par le Bureau de l’Assemblée Nationale.

« Je vous avais transmis la motion de défiance qui avait été déposée au bureau de l’Assemblée nationale à l’initiative de 70 députés nationaux », a indiqué le patron de la chambre basse du parlement.

Et de préciser :

« En conséquence, je vous rappelle que la séance plénière consacrée à l’examen de celle-ci est prévue pour le mercredi 30 mars 2022 à 11heures précises », a conclu Mboso dans une correspondance.

Rappelons que le 21 mars dernier, 70 députés nationaux avaient signé et déposé une motion de défiance contre le ministre de l’économie nationale, Jean-Marie Kalumba.

Ces derniers lui reprochent de la flambée des prix des biens de première nécessité liée au dossier de l’exportation des tonnes de chinchards provenant de la Namibie en décembre 2021.

 

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *