Après la décision des professeurs des universités de continuer la grève, le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), publie le programme des travaux de la commission paritaire.
« Subsidiairement au communiqué du 22 mars 2022 et suite à la réunion avec les représentants du Réseau des Associations des Professeurs d’Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUCO), de l’Intersyndicale de l’ESURS, des ACS, du SYNCAS, ainsi que du SYNACASS, il convient de souligner que les travaux de la Commission paritaire vont débuter ce vendredi 25 mars 2022 », peut-on lire dans un communiqué signé le 23 mars dernier par le Directeur de Cabinet du Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi.
Ainsi, voici comment se présente le chronogramme d’activités fixé pour une durée de 4 jours :
1. Vendredi 25 mars : lecture et adoption des TDR et du ROI par la commission ad hoc.
2. Samedi 26 mars : adoption du calendrier d’activés Regroupement des commissions.
3. Dimanche 27 mars : regroupement des commissions.
4. Lundi 28 mars : plénière de la Commission paritaire.
Signalons que ces travaux seront exécutés sous la supervision du Directeur de cabinet du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
Pour rappel, le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs de la République démocratique du Congo (RAPUCO) ont relancé officiellement la grève sèche et générale à partir de ce jeudi 24 mars 2022 sur toute l’étendue du territoire, et ce, dans tous les établissements publics d’enseignement supérieur et universitaire.
Gabriel Detapalé/ECHOCONGO.NET