
Après l’étape des Emirats Arabes Unis où le Président Félix Tshisekedi a pris part à l’Expo Dubaï 2020, le Chef de l’Etat congolais s’est rendu ce mercredi 23 Mars à Aqata en Jordanie, pour participer à une rencontre de haut niveau, organisée par le roi Abdullah II, du 23 au 24 mars.
Dans ce forum, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de la RDC, Paul Kagame du Rwanda et Filipe Nyisi du Mozambique et le premier ministre Tanzanien Kassim Majaliwa, sont les invités de marque du souverain Jordanien venant de l’Afrique.
Selon la Cellule de Communication de la Présidence de la République, la ville d’Aqata sera au centre des échanges bilatéralaux entre différents leaders Africains qui devraient tabler sur l’économie et la sécurité, dans l’un de ses volets consacré à la lutte contre le terrorisme international qui n’épargne plus le continent africain.
Quelques heures après son arrivée, le Président congolais Félix Tshisekedi a eut un tête-à-tête avec le Roi Abdallah II de Jordanie au Palais royal d’Aqaba, suivi d’une séance de travail élargie à leurs propres.
Dans leur entretien, le souverain Jordanien et le Chef de l’Etat congolais ont échangé sur les sujets internationaux d’intérêt commun et les relations bilatérales entre Amman et Kinshasa.
Dieudonné SHAMBA/ECHOCONGO.NET