Kinshasa : L’ASBL Initiative Plus Olive Lembe Kabila dénonce et alerte l’opinion sur certaines pratiques de cyber-escroquerie

Dans un communiqué rendu public ce 22 mars 2022, Angèle Kanam, Directrice de la Cellule de Communication de l’ASBL Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK), a dénoncé le mauvais comportement des personnes malintentionnées qui produisent des faux documents au nom de cette structure.

Selon Angèle Kanam, la Présidente de l’ASBL IPOLK, Olive Lembe Kabila, n’utilise pas les réseaux sociaux pour octroyer un quelconque don ou fonds.

A cet effet, parmi les faux documents que dénonce IPOLK figurent le « certificat de don et fausse pièce d’identité produits au nom de Madame Olive Lembe Kabila », avec pour but d’anarquer les paisibles citoyens.

Par ailleurs, la Cellule de Communication de l’ASBL IPOLK met en garde tous ceux qui sont impliqués dans cette mauvaise pratique, tout en annonçant avoir déjà saisi les instances judiciaires sur cette affaire.

De son côté, l’épouse de Joseph Kabila témoigne sa compassion à l’égard des victimes de cette cyberescroquerie, tout en alertant l’opinion.

« Je compatis avec mes compatriotes victimes de la cyberescroquerie qui a pris corps dans les réseaux sociaux. Ne prêtez aucune attention à ceux qui utilisent cette voie pour octroyer des dons en mon nom », a-t-elle tweeté.

 

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *