
Jean-Claude Katende, activiste de droits de l’homme, s’est prononcé, dans la soirée du lundi 21 mars 2022, sur la situation que vit Richard Muyej, Gouverneur de la Province du Lualaba.
Dans son message posté sur son compte Twitter, Jean-Claude Katende évoque l’Etat de droit qui doit régler le cas de Richard Muyej.
« Tous ceux qui aiment l’Etat de droit ne peuvent qu’appuyer la décision du Ministre de l’intérieur de réhabiliter le gouverneur Muyej », a-t-il dit.
Dans le même message, le Président de l’ASADHO souligne que d’autres questions seront évoqués après la réhabilitation de Richard Muyej à son poste au Lualaba.
« D’autres questions politiques et judiciaires viendront après. Qu’il soit d’abord à sa place », a-t-il conclu.
C’est depuis… que Richard Muyej est revenu au pays, après avoir été autorisé d’aller se faire soigner à l’étranger, en Afrique du Sud.
Rappelons que, aussitôt revenu au pays, Richard Muyej avait rencontré le Vice-premier ministre et Ministre de l’intérieur et sécurité, Daniel Aselo Okito, pour lui présenter ses remerciements.
Et sur la toile, une vidéo qui circule montre l’attitude avec laquelle le VPM fustige le comportement de ceux qui déstabilisent certaines provinces à travers les Chefs d’exécutifs provinciaux. C’était à l’occasion de la clôture d’un forum qui avait réuni les Députés de 26 provinces à Kinshasa.
Rédaction ECHOCONGO.NET