Néhémie Mwilanya : Au moment venu, Joseph Kabila se décidera lui-même pour l’élection présidentielle de 2023

Néhémie Mwilanya, ancien Directeur de Cabinet de l’ancien Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a été l’invité du journal TV5 Monde ce samedi 19 mars 2022.

Lors de son passage sur cette chaîne internationale, Néhémie Mwilanya a souligné que rien n’interdit l’Autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), de se présenter aux échéances électorales prochaines.

A l’en croire, au moment venu, Joseph Kabila devra se décider et des options seront levées par sa famille politique pour les élections de 2023.

« Ce qui est sûr est que rien ne l’interdit, au moment venu, lui-même devra se décider. Démocratiquement au sien de sa famille politique les options seront levées, tout cela ça sera dans un cadre d’un processus électoral corrigé », a-t-il déclaré.

Néhémie Mwilanya se montre tout de même moins confiant par rapport au processus électoral actuel.

« Pour le moment, le processus électoral est totalement biaisé. Nous ne voyons pas poursuivre notre action dans ce cadre-là, au moins qu’il y ait des correctifs tout à fait évidemment », a-t-il ajouté.

Soulignons que Joseph Kabila est ancien président de la RDC depuis un temps. Des voix s’élèvent au sein de sa famille politique et au sein de l’opinion.

 

Gabriel Detapalé/ECHOCONGO.NET

One thought on “Néhémie Mwilanya : Au moment venu, Joseph Kabila se décidera lui-même pour l’élection présidentielle de 2023”

  1. Vraiment je suis derrière cette décision du président Honoraire Jkk de rentré en 2023 comme candidat présidentielle 🙏🏼🙏🏼🙏🏼🎤🎤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *