Election des Gouverneurs : Albert Tambwe invite les élus provinciaux à donner à la province du Kasaï-central un homme à la place qu’il faut

Dans une interview accordée à ECHOCONGO.NET, ce samedi 19 mars 2022 à Kananga, le conseiller de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), Pasteur Albert Tambwe wa Tambwe Musangelu, a appelé les Députés provinciaux du Kasaï-central à faire un choix judicieux, pour donner à la population centre-kasaïenne un bon leader lors de l’élection des gouverneurs prévue au mois de mai prochain.

« Dans la province du Kasaï-central, nous n’avons pas des routes. Quand vous quittez Kananga vers Mbujimayi , il y a l’impratiquabilité de la route. Mais dès que vous arrivez au Kasaï-Oriental, vous trouverez des routes, et je me demande pourquoi il y en a à Mbujimayi », a déploré le pasteur Albert Tamwe wa Tambwe.

Et d’ajouter :

« Je ne suis pas contre personne. Mais la peine que j’ai, est de demander à nos honorables députés provinciaux de donner à la population du Kasaï-central un homme à la place qu’il faut, pour que le développement de notre province soit vivable », a-t-il enrecheri.

Avant de chuter, Albert Tambwe a indiqué que la mauvaise gouvernance est à la base du sous-développement de la province du Kasaï-central. D’où, il faudrait avoir quelqu’un qui connait la situation réelle de cette province.

 

Joseph Mabanza, correspondant d’ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *