Mort de 3 députés du Kwilu : L’Assemblée Provinciale de Kinshasa présente ses condoléances

Trois députés provinciaux de la province du Kwilu ont perdu la vie lors d’un accident de circulation survenu ce jeudi 17 mars 2022.

Choquée par cette histoire triste, l’assemblée Provinciale de Kinshasa a, à travers son Rapporteur le député Junior Nembalemba, présenté ses condoléances.

« L’Assemblée Provinciale de Kinshasa a appris, avec consternation, le décès inopiné de trois Députés provinciaux, élus de la province du Kwilu, suite à un dramatique accident survenu, ce jeudi 17 mars 2022, sur la route nationale n°1. L’Assemblée Provinciale de Kinshasa présente ses condoléances à l’Assemblée Provinciale du Kwilu, à toute la population du Kwilu et aux familles biologiques des illustres disparus » peut-on lire dans un communiqué signé ce même 17 mars par le député Junior Nembalemba.

D’après le Président de l’Assemblée Provinciale du Kwilu Serge Makongo, 4 députés et 7 passagers se rendaient à Kinshasa en provenance du Kwilu, à bord d’une jeep qui n’était pas en bon état. Chemin faisant, la Jeep a connu une panne de frein sur le pont Mai-Ndombe et a fini sa course dans les profondeurs de la rivière.

Parmi les 4 députés, 3 sont portés disparus, notamment l’Honorable IFUMU (élu d’Idiofa et chef de groupement copté), l’Honorable NDIBA (élu d’Idiofa) et l’Honorable NKUSU (élu de Bagata).
Et un député rescapé au nom de l’Honorable Katola Franck. Les autres passagers sont portés disparus.

 

Gabriel Detapalé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *