Haut-Katanga : Le Ministère provincial de l’Intérieur et sécurité prévient sur les actes d’escroqueries au sein des Entreprises et magasins

Le ministère provincial de l’intérieur et sécurité porte à la connaissance de tous les expatriés vivant dans la province du Haut-katanga qu’il s’est constitué des groupes des inciviques oeuvrant sans mandat au non de la division provinciale de l’intérieur et sécurité, lesquels se font passer pour des inspecteurs non autrement identifiés, porteurs d’un faux ordre de mission qui circulent dans les entreprises et magasins de Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa pour contrôler les différents documents de service public de l’Etat.

Ceci ressort d’un communiqué officiel lu sur la RTNC Haut-Katanga, signé par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Jean Lumbue Mwanza.

Dans son communiqué, le ministère provincial de l’intérieur et sécurité demande aux responsables des entreprises et magasins de ne jamais recevoir ces escrocs sous quelques menaces que se soit et informe le public que la délivrance ou l’obtention des différents documents s’octroi au bureau de l’Etat et non à domicile.

L’autorité invite tous les étrangers assujettis à l’octroi à la carte pour résident étranger à se présenter au bureau de la division provinciale de l’intérieur et sécurité pour les formalités d’usage. Ceci enfin d’éviter la rigueur de la loi sur le séjour des étrangers en République démocratique du Congo.

Un contrôle permanent et régulier sera déclenché pour le séjour des étrangers et sociétés de gardiennage dans la province du Haut-katanga.

Le ministère décline enfin toute responsabilité pour tout acte que poserait ses inciviques par imprudence des intéressés.

 

Dieudonné SHAMBA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *