Rentrée parlementaire à l’Assemblée Nationale : Christophe Mboso annonce un contrôle parlementaire rigoureux

Dans son discours de la rentrée parlementaire de ce mardi 15 mars 2022 à l’Assemblée Nationale, le Président de cette chambre basse du Parlement, Christophe Mboso, a annoncé devant plusieurs personnalités ainsi que les élus nationaux, un contrôle parlementaire rigoureux.

Christophe Mboso a invité les Députés de pouvoir se mettre au travail, afin de procéder au contrôle parlementaire dans le seul objectif de pouvoir répondre aux besoins et attentes de la population congolaise.

« Les préoccupations de nos concitoyens sont nombreuses et connues de tous. Notre seule mission est d’œuvrer à les rencontrer à travers les missions que nous confèrent la Constitution et notre Règlement intérieur. C’est ce à quoi nous nous sommes engagés, c’est ce à quoi je vous invite. Tâchons de nous hisser à la dignité et à l’exigence de notre noble fonction ».

Cette session s’ouvre dans un contexte sécuritaire, politique, diplomatique, économique, sanitaire, social et environnemental particulier, a dit le Président Mboso à ses collègues Députés.

 

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *