
A travers une correspondance adressée ce mardi 15 mars 2022 au Ministre de la Défense nationale, le Député national Jean Baptiste Muhindo Kasekwa a révélé qu’au moins 2068 personnes ont été tuées en plein Etat de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Suite à l’insécurité persistante observée dans cette partie du pays, l’Elu de Goma invite le Ministre de la défendre nationale à venir éclairer l’opinion ainsi que la Représentation nationale sur les causes réelles de l’enlisement dans les deux provinces, mais également les mesures idoines, afin de sortir de cette situation préoccupante.
Rappelons que l’Etat de siège à été décrété depuis le 6 mai 2021 par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et prorogé plus de 10 fois. Cette mesure exceptionnelle vise notamment la pacification de la partie l’Est de la République Démocratique du Congo, mais aussi mettre hors état de nuire toutes les forces négatives qui sévissent dans cette contrée. Cependant, les résultats demeurent encore non satisfaisants.
Rédaction ECHOCONGO.NET