
De retour à Kinshasa le 13 mars 2022 en provenance de l’Afrique du Sud, où il s’était rendu pour suivre les soins médicaux, le Gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, a annoncé que l’état de sa santé s’est amélioré.
Il remercie le Chef de l’Etat pour avoir autorisé sa sortie à l’extérieur du pays, afin d’aller se faire soigner à l’étranger, ce qui a constitué le sujet de son déplacement de ce mardi 15 mars 2022 auprès du Vice-premier et Ministre de l’intérieur, Daniel Aselo.
« L’état de santé a beaucoup évolué et je me sens très bien. Mais c’était important que je passe ce matin voir le Vice-premier ministre pour présenter mes remerciements. Mes remerciements au Président de la République qui a autorisé que le VPM m’autorise que je puisse sortir », a dit Richard Muyej.
Et d’ajouter :
« Je viens de passer plusieurs mois, c’est important, ce n’était pas seulement le contrôle, c’était la poursuite des soins. Le choc que j’ai eu en décembre était très fort qu’il y a des organes qui étaient affectés. Il fallait absolument être totalement rétabli et je me sens en super forme. J’ai appris à marcher, ça m’a pris du temps et je peux participer à un marathon », a expliqué le gouverneur du Lualaba au sortir d’une rencontre avec le VPM de l’intérieur.
Son évacuation en Afrique du Sud en novembre 2021 est intervenue alors qu’il était dans la capitale congolaise sur invitation de l’Inspection Générale de Finances (IGF), suite aux accusations des détournements portées contre lui.
Rédaction ECHOCONGO.NET