
L’Ambassade des Etats-unis en RDC a annoncé ce lundi 14 mars 2022, à travers une correspondance, une visite du sous-secrétaire du Département du Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, Brian Nelson. Il passera par Angola, Afrique du Sud, puis en République Démocratique du Congo.
Dans son communiqué, l’Ambassade des USA en RDC souligne que ce visiteur de marque s’entretiendra avec les hauts responsables du Gouvernement pour discuter sur les efforts anti-corruption, de la lutte contre les réseaux financiers du terrorisme et des sanctions récentes prises par le département du Trésor en Afrique.
Selon cette source, la visite de Brian s’appuiera sur la visite ressente du conseiller adjoint à la sécurité nationale, Daleep Singh, qui s’est focalisée sur les chaînes d’approvisionnement diverses et résistantes et qui a crée des opportunités d’investissement américains et internationaux.
Déjà arrivé en Angola ce lundi, M. Brian Nelson va pouvoir échanger avec les leaders économiques du pays et discuter sur les efforts anti-corruption.
Dieudonné SHAMBA