
Les députés nationaux de l’Union Sacrée reçoivent gratuitement une prime de 1000 $ le mois, dénonce le député national Ados Ndomasi, Membre de la Coalition LAMUKA coordonnée par l’opposant Martin Fayulu.
D’après le député national Ados Ndombasi, les députés nationaux membres de la coalition Union Sacrée de la Nation du président Félix Tshisekedi reçoivent chaque mois une prime sans motif de 1000 dollars américains.
“Après cette affaire de jeeps Palissade que nous, députés nationaux de l’ECiDé et de Lamuka avions refusé avec force parce que c’était un acte de corruption, aujourd’hui les députés nationaux du Congo de l’Union Sacrée reçoivent 1000 dollars comme prime de carburant”, a-t-il fait savoir dans une vidéo qui dure 2minutes.
Cet élu du peuple a indiqué, dans cette vidéo, que “plus de 380 000 dollars sont distribués gratuitement chaque mois aux députés aux députés nationaux appartemant à l’Union Sacrée.”
Choqué par cette pratique qu’il qualifie de »corruption », Ados Ndomasi invite les congolais, les membres de la société civile et la presse nationale à dénoncer toutes ces pratiques »honteuses » .
Gabriel Detapalé