Accident de train à Lubudi/Kitenta : Jean-Pierre Bemba invite les Autorités compétentes à améliorer la qualité des circuits de transport en RDC

Ce lundi 14 mars, le Président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, a adressé un message de compassion aux familles éprouvées et de réconfort aux blessés, à la suite d’un déraillement d’un train de marchandises qui a eu lieu le week-end dernier à Kitenta dans le Territoire de Lubudi, province du Lualaba.

« J’ai appris, avec un grand regret, l’accident de train survenu au Lualaba, qui a causé la mort et blessé plusieurs de nos compatriotes. J’exprime ma profonde compassion à l’égard des victimes, ainsi que toute ma solidarité aux familles éprouvées, a-t-il posté sur son compte Twitter.

Jean-Pierre Bemba poursuit son message en invitant les Autorités compétentes à prendre leurs responsabilités pour éviter ce drame dans l’avenir.

« J’invite également les autorités compétentes à améliorer la qualité des circuits de transport en RD-CONGO, afin d’éviter et prévenir ce genre de tragédie », a-t-il conclu.

C’est dans la nuit du 10-11 mars que ce drame a eu lieu dans le Territoire de Lubudi, causant ainsi la mort à 75 personnes et 125 blessés, selon le bilan officiel.

 

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *