
Au cours du Conseil des ministres de ce vendredi 11 mars 2022, présidé par le chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a fait une intervention surprise depuis la Belgique, par visioconférence.
Dans un compte-rendu du conseil des ministres, Patrick Muyaya a annoncé le retour de Félix Tshisekedi à Kinshasa la semaine prochaine.
Le porte-parole a précisé que le Président de la République n’a pas subi une intervention chirurgicale comme cela se raconte dans les médias. C’est plutôt une hernie discale qui a été décelée dans sa colonne et actuellement, il est sous une prise charge médicamenteuse.
Le ministre de la Communication et des Médias dénonce la méthode de certains médias du Nord qui ont diffusé l’information selon laquelle Félix Tshisekedi aurait subi une opération du cœur à Bruxelles.
Il sied de rappeler que Félix Tshisekedi séjourne en Belgique depuis le 6 mars 2022. Dans la capitale belge, il est soigné d’une « hernie discale », renseigne la Présidence de la République.
Rédaction ECHOCONGO.NET