Tanganyika : Satisfaite de ses actions posées, Olive Lembe quitte Kalemie

C’est dans la matinée de ce vendredi 11 mars 2022 que la Présidente de « Initiatives Plus OLK », Madame Olive Lembe Kabila, a quitté la province du Tanganyika, à Kalemie, où elle a séjourné pendant environ une semaine.

Accompagnée de l’Honorable Jaynet Kabila, l’épouse de Joseph Kabila a annoncé via son compte Twitter son départ de Kalemie, après une mission accomplie.

« Je quitte Kalemie heureuse d’avoir accompli ma mission au service de mes compatriotes ».

Olive Lembe a fait savoir que l’énergie et la passion qu’elle dispose sont des atouts nécessaires pour servir son pays et ses compatriotes.

« Je reste convaincue que la force de la jeunesse et la passion pour la RDC nous accorder par Dieu est la preuve que nous avons encore du travail à faire dans ce pays. Merci », a-t-elle posté.

C’est dans le cadre des activités du mois des droits des femmes que madame Olive Lembe s’était rendue à Kalemie dans le Tanganyika, pour communier et célébrer la journée du 08 mars avec les femmes de cette contrée.

Elle a pendant son séjour initié plusieurs activités et posé des actions sociales dans le cadre de son ONG Initiatives Plus, parmi lesquelles le lancement des travaux de construction du complexe scolaire « Umoja wetu » en faveur des victimes des inondations des eaux de lac Tanganyika.

 

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *