Sud-Kivu : Spécialisée dans le recyclage et la valorisation de déchets plastiques, la Société Plastycor sollicite un accompagnement du Gouvernement

 

Plastycor, une Entreprise privée qui aide à lutter contre la pollution plastique espère à un accompagnement du Gouvernement congolais pour étendre l’activité à partir des bouteilles en plastique usagées et récupérées. C’est à l’occasion de la journée du 08 mars 2022 que sa Directrice Générale Nicole Menemene s’est exprimée.

Située à Bukavu dans le Sud-Kivu, la grande entreprise Plastycor se spécialise dans le recyclage et la valorisation de déchets en plastique. Ces derniers sont transformés en tableaux artistiques, étagères, fauteuils, paniers et tant d’autres. C’est merveilleux de savoir que c’est une femme qui soit à la base, en ce mois de mars, car l’entreprise arrive jusqu’à proposer des petites constructions artisanales habitables, réalisées à partir de milliers de bouteilles en plastique.

L’idée de créer cette société résulte d’un constat fait de la pollution du Lac-Kivu et des caniveaux urbains remplis des déchets plastiques jetés. Il s’agissait dès lors de trouver une solution à la fois écologique et rentable à ce problème.

Signalons que tout au début de 2022, Plastycor a pu collecter au moins trois tonnes des déchets plastiques à Bukavu avec l’aide des jeunes qui collaborent avec Nicole Menemene, Directrice Générale de cette entreprise.

Ce qui ralentit le processus de la transformation, c’est le fait que c’est fait encore de manière artisanale. Le soutien ou l’accompagnement du gouvernement congolais est donc le bienvenu pour que l’entreprise atteigne son plein potentiel.

 

Medi MANDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *