
A l’occasion de plusieurs activités initiées et lancées dans la province du Tanganyika, dans le cadre du mois dédié aux droits des femmes, Olive Lembe Kabila, épouse de l’ancien Président de la République Joseph Kabila, s’est exprimée ce 10 mars 2022 devant une assistance à Kalemie.
Dans une salle polyvalente « Yvonne de Kalemie » et à l’ouverture d’une séance académique sur la gestion des micros crédits en faveur d’un échantillon de 1000 femmes, la Présidente de Initiatives Plus, accompagnée de l’Honorable Jaynet Kabila, « a demandé que l’on renouvelle la confiance à son époux Joseph Kabila », ancien Président de la République.
« ll est jeune et peut encore servir la République Démocratique du Congo », a-t-elle dit aux participants.
Il est à noter que c’est pour assurer l’autonomie économique des Femmes de la province du Tanganyika que cette séance de formation est ouverte ce jour à Kalemie par Initiatives Plus OLK et la Fondation LDK.
Cette séance académique a pour finalité de pousser les Femmes à rester attachées au testament de Mzee LDK qui demande aux congolais de « se prendre en charge » sur tous les plans.
Rédaction ECHOCONGO.NET