
A l’occasion de la journée internationale des droits des Femmes, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo, a adressé un message aux Femmes congolaises qu’il a rendu un hommage pour leur courage, abnégation et leur dévouement dans tous les domaines de la vie nationale.
Le premier citoyen du pays, a par la même occasion, félicité toutes les mamans, particulièrement celles de l’Est qui sont au quotidien victimes des violences sexuelles.
« Le Chef de l’Etat félicite toutes nos mamans, nos épouses, nos soeurs, nos filles et particulièrement celles des provinces de l’Est de la République pour leur résilience face aux violences subies au quotidien depuis plusieurs années », peut-on lire sur le compte Twitter de la Présidence de la République.
En tant que Champion de la Masculinité Positive, le Président Tshisekedi va poursuivre le combat contre toutes les formes de violences faites aux femmes et aux filles, poursuit la même source.
Par ailleurs, la Cellule de Communication de la Présidence a annoncé que Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat, a promis d’élever les Femmes à des hautes responsabilités au sein du Gouvernement et des principales Institutions du pays.
Il sied de rappeler que c’est depuis le week-end dernier que le Président de la République séjourne à Bruxelles la Capitale Belge, pour « une visite privée », annoncent les sources concordantes.
Rédaction ECHOCONGO.NET