
Ce lundi 07 mars, il s’est tenue une audience publique au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe. Au cours cette dernière, le Ministère public a reformulé son réquisitoire dans le dossier qui oppose Ferdinand Kambere à Ardent Bukasa Kabambi, tous deux Membres du PPRD.
Dans son réquisitoire, le Ministère public a plaidé pour que Mr Ferdinand Kambere soit condamné à la « peine de mort » pour infraction de « tentative de meurtre » contre Ardent Bukasa Kabambi.
De son côté, Ferdinand Kambere a plaidé non coupable, affirmant son innocence et réclamant sa liberté. Sa position sera complétée par ses avocats qui ont évoqué un procès téméraire et vexatoire.
« Le Ministère public a évité d’entrer dans le fond du droit. Il y avait même contradiction entre messieurs Nyabirungu, principal témoin et Kabambi. Il n’y a aucun élément constitutif de « tentative de meurtre », a dit Me Papy Mutela, relayé par nos confrères de 7sur7.cd.
Au terme de l’audience, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe a pris l’affaire en délibéré et rendra son jugement le 17 mars prochain.
Il sied de rappeler que Ferdinand Kambere est en détention à la prison Centrale de Makala depuis le 22 décembre 2021 pour les « coups et blessures volontaires » contre Ardent Bukasa Kabambi. Il est poursuivi par le Tribunal pour l’infraction de « tentative de meurtre », punie de la peine de mort par la loi congolaise (Code pénal).
Rédaction ECHOCONGO.NET