Justice : Dans son réquisitoire, le Ministère public demande la « peine de mort » pour tentative de meurtre contre Ferdinand Kambere

 

Ce lundi 07 mars, il s’est tenue une audience publique au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe. Au cours cette dernière, le Ministère public a reformulé son réquisitoire dans le dossier qui oppose Ferdinand Kambere à Ardent Bukasa Kabambi, tous deux Membres du PPRD.

Dans son réquisitoire, le Ministère public a plaidé pour que Mr Ferdinand Kambere soit condamné à la « peine de mort » pour infraction de « tentative de meurtre » contre Ardent Bukasa Kabambi.

De son côté, Ferdinand Kambere a plaidé non coupable, affirmant son innocence et réclamant sa liberté. Sa position sera complétée par ses avocats qui ont évoqué un procès téméraire et vexatoire.

« Le Ministère public a évité d’entrer dans le fond du droit. Il y avait même contradiction entre messieurs Nyabirungu, principal témoin et Kabambi. Il n’y a aucun élément constitutif de « tentative de meurtre », a dit Me Papy Mutela, relayé par nos confrères de 7sur7.cd.

Au terme de l’audience, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe a pris l’affaire en délibéré et rendra son jugement le 17 mars prochain.

Il sied de rappeler que Ferdinand Kambere est en détention à la prison Centrale de Makala depuis le 22 décembre 2021 pour les « coups et blessures volontaires » contre Ardent Bukasa Kabambi. Il est poursuivi par le Tribunal pour l’infraction de « tentative de meurtre », punie de la peine de mort par la loi congolaise (Code pénal).

 

Rédaction ECHOCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *