RDC/ETPS : Echange de partenariat entre la Ministre Claudine Ndusi et le Sous-secrétaire d’Etat adjoint au Département de Travail des USA Thea Lee

 

La Ministre de l’Emploi, Travail et prévoyance sociale, Madame Claudine Ndusi M’Kembe et le sous-secrétaire d’État adjoint au département de travail des Etats Unis d’Amérique, Thea Lee, ont échangé mardi 01 mars 2023, sur la consolidation du partenariat entre Kinshasa et Washington, dans la promotion des normes de travail en République Démocratique du Congo (RDC), au cours d’une séance de travail au cabinet du Ministre de l’ETPS à Kinshasa.

A l’issue de cette séance de travail, Madame Lee a relevé que l’engagement commun des deux pays est de pouvoir réaliser les normes du travail, d’améliorer et de renforcer le système d’inspection du travail, ainsi que de traiter les questions sur le travail forcé des enfants.

 » Vous avez le soutien du Président Joe Biden, car nous entrons dans une nouvelle ère de partenariat avec la RDC, particulièrement pour soutenir un projet meilleur dans le cadre de l’amélioration des infrastructures », a-t-elle renchérit.

Pour le sous-secrétaire d’Etat américain adjoint, qui a été conduit auprès de la Ministre Claudine Ndusi M’Kembe par l’Ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, cette réunion a été profonde dans la mesure où elle a permis d’harmoniser les différents points de vue sur le travail qui lie son Département et le Ministère de l’ETPS :

« C’est la première visite de haut niveau dans le domaine du travail entre la RDC et les USA. Je suis émue de voir le projet qui était réalisé en RDC dans ce domaine et nous voulons continuer sur la base de ce qui a été déjà fait pour un excellent résultat », a dit Thea Lee.

Rédaction Echocongon.net

One thought on “RDC/ETPS : Echange de partenariat entre la Ministre Claudine Ndusi et le Sous-secrétaire d’Etat adjoint au Département de Travail des USA Thea Lee”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *